À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
Entreprise

Meurtre de Louise dans l’Essonne : le suspect, mis en examen, voulait « racketter une personne pour se calmer »

Feb 14, 2025

IDOPRESS

Dans le bois des Templiers,à côté du lieu où a été retrouvé le corps de la petite Louise,à Longjumeau (Essonne),le 8 février 2025. JULIEN DE ROSA/AFP Cinq jours après le meurtre de la petite Louise,11 ans,le parquet d’Evry a annoncé la mise en examen et le placement en détention provisoire du principal suspect. Après plus de vingt-quatre heures de garde à vue,Owen L.,âgé de 23 ans,a avouéavoir tué l’enfant,selon le récit du procureur Grégoire Dulin fait au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 12 février.

La compagne d’Owen L. a,elle,été mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire. Les parents du mis en cause ont,eux,été libérés sans poursuites après presque deux jours de garde à vue,a ajouté le procureur de la République d’Evry.

Vendredi 7 février,la fillette,en classe de 6e,a terminé les cours à 13 h 50. Depuis le collège André-Maurois d’Epinay-sur-Orge (Essonne),il lui faut en temps normal onze minutes pour rentrer chez elle. Ne la voyant pas arriver,sa mère s’est rapidement inquiétée. Après avoir appelé le 17,elle s’est présentée au commissariat de Savigny-sur-Orge (Essonne) à 16 heures.

Dans la soirée,policiers,gendarmes et pompiers,appuyés par des chiens,ainsi qu’un hélicoptère et un drone équipés de caméras thermiques,entreprennent des recherches. C’est peu avant 2 heures que les enquêteurs retrouvent le corps de l’enfant,dans un bois situé à quelques centaines de mètres du domicile familial. L’autopsie,réalisée samedi,a permis d’exclure « la commission de violences sexuelles »,mais « relevait la présence (…) de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans plusieurs zones vitales »,témoignant de « l’extrême violence des coups portés ».

Il vous reste 72.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.

Recommandé

En Nouvelle-Calédonie, après les émeutes de 2024, le chemin de l’école semé d’embûches des élèves des quartiers populaires

Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.

Feb 24, 2025

Voitures électriques : les entreprises à la traîne

Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.

Feb 19, 2025

Projet de loi agricole : l’objectif de surfaces en bio pour 2030 disparaît dans la version du Sénat

La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.

Feb 19, 2025

Electricité : réduire l’impact environnemental et paysager du réseau, un enjeu majeur

Adapter le réseau à l’électrification de la France nécessitera la création de nouvelles lignes à haute tension. RTE tente d’en réduire les effets sur les paysages, la faune et la flore – et d’éviter les recours – en particulier en enfouissant l’infrastructure.

Feb 13, 2025