À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
Football

Dans le secteur aérien, les fournisseurs retrouvent lentement des couleurs

Feb 21, 2025

IDOPRESS

Dans l’usine Airbus Atlantic A350 de Bouguenais,près de Nantes,le 29 février 2024. SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP « Ce n’est pas encore le ciel bleu. Mais il y a beaucoup moins de nuages ! »,s’est félicité Olivier Andriès,vendredi 14 février,à l’occasion de la présentation des résultats annuels de Safran. A entendre le directeur général du motoriste français,la situation de la chaîne de fournisseurs de l’aéronautique s’améliore d’année en année. Toutefois,elle n’est pas encore revenue à son niveau de 2019,avant la crise liée au Covid-19. Selon le patron de Safran,une dizaine de ses fournisseurs sont dans un état « critique ».

Depuis la sortie de la pandémie,les maux n’ont pas changé. Tout d’abord,« un problème de recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée d’ingénieurs et de techniciens »,explique un spécialiste sous le couvert de l’anonymat. Chaque année,il manquerait au moins 10 000 ingénieurs,selon les estimations de la profession. Un autre mal affecte le processus industriel,poursuit-il : « Un manque de visibilité sur les commandes d’Airbus et de Boeing. » En effet,fait-il savoir,Airbus comme Boeing « mettent beaucoup la pression sur leurs fournisseurs pour accélérer les cadences,mais sans fixer les volumes » de production.

Il vous reste 71.28% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.