
Le procureur général Marie-Suzanne Le Quéau,au palais de justice de Bobigny,le 22 janvier 2024. LUDOVIC MARIN / AFP Pour la procureure générale près la cour d’appel de Paris,Marie-Suzanne Le Quéau,un nouvel arsenal législatif est nécessaire « pour ne pas perdre le contrôle de la situation ». Elle revient sur l’expansion du trafic de drogue en France ces dernières années et sur la réponse politique envisagée par le biais de la proposition de loi sur le narcotrafic.
Il vous reste 82.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
Jan 30, 2026
Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.
Feb 24, 2025
Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.
Feb 18, 2025
Tandis que le taux du livret A a baissé, certains établissements proposent des taux promotionnels aux nouveaux clients. C’est le moment d’en profiter.
Feb 13, 2025