À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
musique

Le projet de loi d’orientation agricole arrive enfin au Sénat, après plusieurs mois d’attente et de reports

Jan 21, 2025

IDOPRESS

Dans une ferme à Meuvy (Haute-Marne),le 15 mai 2024. JEFF PACHOUD / AFP C’est peu de dire que la loi d’orientation agricole,promesse de campagne d’Emmanuel Macron en 2022,connaît un parcours contrarié. Issu de concertations lancées début 2023,le projet de loi a enchaîné les reports,les réécritures motivées par la mobilisation agricole début 2024,et a vu son examen être retardé par la dissolution surprise de l’Assemblée nationale,en juin,puis par la censure du gouvernement Barnier en fin d’année 2024.

Mardi 21 janvier,le « projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture » arrive enfin devant le Sénat. Il devrait être étudié en commission des affaires économiques avant d’être discuté en séance,deux semaines plus tard,à partir du 4 février. Le gouvernement de François Bayrou espère ainsi le voir adopté avant l’ouverture du Salon de l’agriculture,le 22 février,à Paris.

Il vous reste 86.11% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.