Devant le siège social d’Editis,en décembre 2022. BRUNO LEVESQUE / IP3 PRESS / MAXPPP Décidément,le projet de déménager les 700 salariés de Czech Media Invest (CMI),la société holding détenue par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky,dans les locaux de sa filiale,le groupe Editis – numéro deux français de l’édition –,ne passe pas. Toute la question est de trouver de la place là où plus de 1 400 salariés occupent déjà un immeuble entier avenue de France,dans le 13e arrondissement de Paris.
L’Union syndicale indépendante (USI),syndicat majoritaire au sein de Sejer (le pôle éducation d’Editis),a appelé à la grève mardi 11 février. Il a été rejoint,dans deux autres filiales d’Editis,par la CFE-CGC chez Sogedif,et par la CFDT et la CFE-CGC chez Edi8. Plus de 250 personnes se sont réunies mardi matin dans l’atrium. Les salariés d’Editis avaient fait parvenir la veille une lettre à Catherine Lucet,la directrice générale. « Pour faire des économies de loyer »,ils fustigent le « choix inacceptable de mettre tout le monde en télétravail pendant cinq mois,le temps des travaux,puis de [les] contraindre,[eux],éditeurs,au “flex office” [bureaux partagés],ce qui semble une aberration à quiconque connaît un peu [leur] travail ».
Il vous reste 73.57% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Feb 28, 2025
Des associations ont agrégé les listes noires des gérants d’actifs et fonds de pension mondiaux. Y figurent près de 5 500 entreprises, dont 73 françaises, dans lesquelles ces sociétés financières refusent d’investir, les jugeant nuisibles à la planète ou à la société.
Feb 24, 2025
Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.
Feb 18, 2025
A la suite du boycott de l’opposition, jeudi 13 février, l’Assemblée de Corse s’est réunie, dimanche, pour acter l’intronisation de trois nouveaux conseillers exécutifs dans un hémicycle en deuil, secoué par la mort d’une étudiante, la veille, sans doute tuée par erreur lors d’un règlement de comptes.
Feb 18, 2025