MG Cyberster TIBO - THE GOOD CLICK Le Cyberster offre une nouvelle facette de l’automobile chinoise. MG,premier constructeur venu planter sur le marché européen de la voiture électrique son drapeau – britannique,puisque la marque rachetée il y a vingt et un an par le groupe SAIC Motor (Shanghai Automotive Industry Corporation) fut fondée en 1924 à Oxford sous le nom de Morris Garages – est aussi le premier à lancer un cabriolet à batterie.
Une voiture plaisir de haut de gamme loin d’être donnée (à partir de 67 990 euros),mais qui constitue une authentique curiosité dans un paysage automobile obnubilé par les SUV,où les coupés et plus encore les décapotables ont pratiquement déserté les catalogues.
Le Cyberster soigne son arrivée en multipliant les détails spectaculaires. Sa ligne est élancée avec un capot interminable,les proportions sont généreuses (4,53 mètres en longueur,1,91 mètre en largeur) et,clou du spectacle,les portières à commande électrique s’ouvrent en élytre. Bien que fort peu versé dans la nostalgie du design rétro,cet exercice de style fabriqué en Chine cherche à établir un lien entre la gamme MG,devenue généraliste,et son glorieux passé de spécialiste des coupés et cabriolets à destination de la jeunesse dorée des « trente glorieuses ». Pour illustrer le propos,les clignotants arrière se déploient en formant une flèche,vague clin d’œil à l’Union Jack que la marque chinoise utilise comme pavillon de complaisance,persifleront les méchantes langues.
Il vous reste 64.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Feb 28, 2025
Des associations ont agrégé les listes noires des gérants d’actifs et fonds de pension mondiaux. Y figurent près de 5 500 entreprises, dont 73 françaises, dans lesquelles ces sociétés financières refusent d’investir, les jugeant nuisibles à la planète ou à la société.
Feb 24, 2025
Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.
Feb 18, 2025
A la suite du boycott de l’opposition, jeudi 13 février, l’Assemblée de Corse s’est réunie, dimanche, pour acter l’intronisation de trois nouveaux conseillers exécutifs dans un hémicycle en deuil, secoué par la mort d’une étudiante, la veille, sans doute tuée par erreur lors d’un règlement de comptes.
Feb 18, 2025