Une étiquette Nutri-Score d’un produit,à Paris,le 10 mars 2025. Cet étiquetage nutritionnel est codé en cinq couleurs et lettres pour les produits alimentaires. JOEL SAGET / AFP « La signature est imminente. » Leministre de l’économie et des finances Eric Lombard s’apprête à parapher l’arrêté portant sur la mise à jour du Nutri-Score,l’étiquetage nutritionnel affiché sur la face avant des emballages alimentaires,indique,mercredi 12 mars,son cabinet au Monde. Quelques heures plus tôt,comme l’a révélé RMC,ses deux collègues Catherine Vautrin (ministre du travail,de la santé,des solidarités et des familles) et Yannick Neuder (ministre de la santé) s’étaient eux aussi « engagés clairement en faveur d’une application très rapide de l’arrêté » en signant ce texte en attente de publication depuis quatorze mois.
Pour que le nouveau mode de calcul régissant le Nutri-Score entre en vigueur,il ne manque désormais plus que la signature de la ministre de l’agriculture,Annie Genevard. Dans les six autres pays ayant adopté officiellement ce logo (Allemagne,Espagne,Belgique,Pays-Bas,Luxembourg et Suisse),le nouveau Nutri-Score,qui introduit plusieurs changements dont un classement plus sévère des boissons sucrées ou édulcorées,est entré en application dès janvier 2024.
Il vous reste 77.43% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Feb 28, 2025
Des associations ont agrégé les listes noires des gérants d’actifs et fonds de pension mondiaux. Y figurent près de 5 500 entreprises, dont 73 françaises, dans lesquelles ces sociétés financières refusent d’investir, les jugeant nuisibles à la planète ou à la société.
Feb 24, 2025
Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.
Feb 18, 2025
A la suite du boycott de l’opposition, jeudi 13 février, l’Assemblée de Corse s’est réunie, dimanche, pour acter l’intronisation de trois nouveaux conseillers exécutifs dans un hémicycle en deuil, secoué par la mort d’une étudiante, la veille, sans doute tuée par erreur lors d’un règlement de comptes.
Feb 18, 2025