Bernard Arnault,président-directeur général de LVMH,lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe,à Paris,le 17 avril 2025. GONZALO FUENTES/REUTERS Bernard Arnault,PDG de LVMH,a tenté de rassurer les investisseurs lors de l’assemblée générale de ses actionnaires qui s’est tenue à Paris,jeudi 17 avril. « Notre situation est loin d’être préoccupante »,a affirmé le dirigeant,alors que l’action du numéro un mondial du luxe est malmenée à la Bourse de Paris,notamment depuis la publication,lundi,d’un chiffre d’affaires décevant au premier trimestre. « La conjoncture est plus difficile. Ça nous amène à réfléchir. Quels sont nos objectifs ? Faire grossir les ventes ? Ou offrir toujours la meilleure qualité ? »,a formulé le milliardaire.
A l’en croire,le secteur ne traverserait pas de « crise structurelle ». Confronté à une baisse d’activité de 2 % en 2024 et à un recul de 17 % de son résultat net par rapport à 2023,le groupe LVMH a mal commencé l’année 2025. Ses ventes ont reculé de 2 % sur les trois premiers mois. Et de nombreuses incertitudes pèsent sur sa trajectoire dans les trimestres à venir. A commencer par les taxes douanières que Washington a décrétées à l’entrée des Etats-Unis (à ce jour de 10 %),marché qui représente un quart des ventes de LVMH.
Il vous reste 83.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Feb 28, 2025
Des associations ont agrégé les listes noires des gérants d’actifs et fonds de pension mondiaux. Y figurent près de 5 500 entreprises, dont 73 françaises, dans lesquelles ces sociétés financières refusent d’investir, les jugeant nuisibles à la planète ou à la société.
Feb 24, 2025
Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.
Feb 18, 2025
A la suite du boycott de l’opposition, jeudi 13 février, l’Assemblée de Corse s’est réunie, dimanche, pour acter l’intronisation de trois nouveaux conseillers exécutifs dans un hémicycle en deuil, secoué par la mort d’une étudiante, la veille, sans doute tuée par erreur lors d’un règlement de comptes.
Feb 18, 2025