Jan 8, 2025
COLCANOPA C’est le début de l’année et l’heure de la révision des tarifs. Le directeur des TGV et des trains Intercités,Alain Krakovitch,a annoncé la hausse des prix attendue mercredi 8 janvier. Celui des billets de TGV augmentera de 1,5 %,ce qui correspond au niveau de l’inflation prévue par la Banque de France pour 2025.
« Cela représente une hausse de moins de 1 euro par billet,estime le patron des TGV,plutôt de l’ordre de 70 centimes. » Elle sera concentrée sur les billets les plus chers. La hausse ne s’appliquera pas aux premiers prix – les billets les moins chers sur Ouigo pour les voyageurs qui s’y prennent très à l’avance,ou les moins chers de la carte Avantage. Mais elle sera sensible sur les billets les plus chers,souvent sur les destinations et aux dates les plus demandées. Elle sera alors comprise entre 1 euro et 7 euros.
Sur les trains Intercités (comme le Paris-Clermont-Ferrand ou le Paris-Limoges-Toulouse),qui ne sont pas à grande vitesse,c’est l’Etat qui fixe les prix. La hausse des tarifs pour ces trains dits « d’équilibre du territoire » sera supérieure à l’inflation,à 1,9 % en moyenne.
Il vous reste 77.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
L’Etat américain ne permet pas aux assureurs d’ajuster librement leurs primes dans une région qui est la proie des flammes et des tremblements de terre. Résultat, les compagnies ont plié bagage, laissant de nombreux résidents sans assurance habitation.
Jan 14, 2025
Chez le premier constructeur européen, un plan social historique prévoyant la suppression de 35 000 emplois a été négocié entre direction et syndicat. Si les licenciements secs et les fermetures d’usines sont évités, les concessions sont monumentales.
Jan 14, 2025
L’ancien dirigeant de la Libye, avec qui Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir noué un « pacte de corruption », était connu pour ses largesses en faveur des pouvoirs ou des rébellions en Afrique subsaharienne.
Jan 14, 2025