Christophe Castaner à Paris,le 3 avril 2023. ALAIN JOCARD / AFP Yann Rivoallan ne décolère pas. Le président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) a dénoncé,mardi 14 janvier,la nomination,en décembre 2024,de Christophe Castaner chez Shein,au sein du comité responsabilité sociale et environnementale. Celui qui,depuis sa nomination à la tête de la FFPAPF,en 2022,dénonce les effets dévastateurs du site d’origine chinoise spécialisé dans l’habillement à bas prix sur le marché français,l’emploi dans l’industrie et sur l’environnement,a répondu aux propos tenus par l’ancien ministre de l’intérieur dans le journal La Tribune Dimanche,paru le 12 janvier. « Ce sont des déclarations démagogiques et mensongères »,fait-il valoir.
Dans l’hebdomadaire,M. Castaner a défendu sa nomination au sein d’un comité régional destiné à conseiller le groupe Shein dans la zone Europe,Afrique et Moyen-Orient,aux côtés de Nicole Guedj,ancienne secrétaire d’Etat aux droits des victimes,et de Bernard Spitz,ancien patron de la Fédération française de l’assurance. « Shein a connu une croissance rapide. Elle a compris qu’il lui incombait,en tant qu’acteur important,de prendre des initiatives vertueuses »,a-t-il expliqué,en démentant avoir été choisi pour son seul carnet d’adresses et sa capacité à mener des actions de lobbying.
Il vous reste 64.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.
Feb 28, 2025
Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.
Feb 28, 2025
Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.
Feb 28, 2025
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Feb 24, 2025