L’ancien président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas,à Lyon,le 12 octobre 2024. ARNAUD FINISTRE/AFP Il a suffi de quelques messages rageurs sur le réseau social X contre la mairie écologiste pour que la rumeur enfle,et d’une formule sibylline pour que l’hypothèse agite la vie politique locale : l’entrepreneur Jean-Michel Aulas,75 ans,ancien président de l’Olympique lyonnais (OL),n’écarte pas l’idée de briguer le fauteuil de maire de Lyon,à l’occasion des prochaines échéances électorales,en mars 2026. « J’y réfléchis,bien sûr »,affirme-t-il dans un entretien accordé à la rubrique sportive du Figaro,dimanche 16 février. « Les sollicitations,à ma grande surprise,sont très nombreuses et viennent de toutes parts,des commerçants aux politiques,en passant par les entrepreneurs,les jeunes »,assure l’homme d’affaires fortuné,qui dit se sentir « plus libre » depuis qu’il a revendu le club de foot de l’OL à l’Américain John Textor,en 2022.
Dans l’histoire électorale lyonnaise,M. Aulas a eu l’habitude de laisser courir le bruit de sa candidature,pour instaurer un rapport de force favorable à ses affaires. Cette méthode ne se justifie plus,depuis que le fondateur de l’entreprise de logiciels de gestion Cegid a passé la main. Disponible,se serait-il pris au jeu ?
Il vous reste 71.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.
Feb 28, 2025
Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.
Feb 28, 2025
Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.
Feb 28, 2025
Le fonds américain doit revoir drastiquement la rentabilité de son investissement dans FiberCop, société gestionnaire du réseau numérique italien, chargée de déployer la fibre dans la Péninsule.
Feb 24, 2025