Jan 10, 2025
La ministre déléguée au numérique,Clara Chappaz,à la sortie du conseil des ministres,à Paris,le 8 janvier 2025. BENOIT TESSIER / REUTERS Clara Chappaz,ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique,réagit aux attaques de dirigeants de grands réseaux sociaux américains qui,comme le fondateur de Meta (Facebook,Instagram),Mark Zuckerberg,et le propriétaire de X,Elon Musk,accusent les lois européennes de « censurer » la liberté d’expression. Elle enjoint la Commission européenne d’appliquer fermement la régulation européenne des réseaux sociaux – le Digital Services Act (DSA) –,alors que Meta a annoncé,mardi 7 janvier,d’importants changements de modération et que M. Musk multiplie les messages visant à influencer les décisions politiques au Royaume-Uni ou dans l’Union européenne (UE),notamment en Allemagne : il va,jeudi 9 janvier,s’entretenir sur X avec une dirigeante du parti d’extrême droite allemande Alternative für Deutschland (AfD).
Il vous reste 78.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Expérimentés depuis janvier 2024, les cours d’empathie à l’école primaire enregistrent un bilan positif, selon le ministère de l’éducation nationale. Des chercheurs et le SNUipp-FSU restent toutefois critiques sur ce dispositif.
Jan 14, 2025
Pointés du doigt par les associations de défense des épargnants et le régulateur, les frais des contrats d’assurance-vie font l’objet d’une surveillance accrue. Leur poids n’en demeure pas moins pénalisant pour la rentabilité réelle de nombre de produits.
Jan 3, 2025
Six hommes sont renvoyés devant la justice pour des projets d’attentats, évoqués dans un commerce halal breton sous surveillance des renseignements, qui ont pu écouter durant des années leurs conversations.
Jan 3, 2025