Jan 17, 2025
Le président du Paris Saint-Germain,Nasser Al-Khelaïfi,dans les tribunes du Parc des Princes,à Paris,le 22 octobre 2024. CHRISTIAN HARTMANN/REUTERS Nasser Al-Khelaïfi,dit « NAK »,a-t-il détruit – ou sommé son entourage de faire disparaître – des documents supposément compromettants pour éviter qu’ils ne tombent entre les mains de la justice française ? C’est l’une des principales questions qui émergent du tentaculaire dossier judiciaire des « barbouzeries »,cette affaire d’espionnage à tiroirs autour du président qatari du Paris Saint-Germain (PSG) et du groupe BeIN Media.
L’ancien majordome et intendant de « NAK » accuse son ex-patron d’avoir à plusieurs reprises détruit,avec son aide,« d’éventuelles preuves d’infractions » (téléphones,ordinateurs,clés USB,tablettes tactiles,documents) pour les soustraire à la justice. De nationalité marocaine,cet homme,Hicham Karmoussi,est mis en examen depuis juillet 2024 pour « abus de confiance »,« complicité de détournement,recel de détournement,accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données » et « atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation d’image ».
Ancien joueur de tennis professionnel et homme lige de Nasser Al-Khelaïfi durant plus de quinze ans,M. Karmoussi est sorti de l’ombre à l’automne 2022,lorsqu’il a lancé ses premières accusations explosives auprès de Mediapart. Avant de les réitérer devant la justice française,dans le cadre de la myriade de procédures pénales qui concernent son ancien patron,comme a pu le constater Le Monde dans plusieurs documents judiciaires.
Il vous reste 81.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Expérimentés depuis janvier 2024, les cours d’empathie à l’école primaire enregistrent un bilan positif, selon le ministère de l’éducation nationale. Des chercheurs et le SNUipp-FSU restent toutefois critiques sur ce dispositif.
Jan 14, 2025
Pointés du doigt par les associations de défense des épargnants et le régulateur, les frais des contrats d’assurance-vie font l’objet d’une surveillance accrue. Leur poids n’en demeure pas moins pénalisant pour la rentabilité réelle de nombre de produits.
Jan 3, 2025
Six hommes sont renvoyés devant la justice pour des projets d’attentats, évoqués dans un commerce halal breton sous surveillance des renseignements, qui ont pu écouter durant des années leurs conversations.
Jan 3, 2025