À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
Avis

Pour vendre ses bijoux, Maty s’essaie à l’IA sans renoncer à son catalogue

Feb 6, 2025

IDOPRESS

La devanture de la bijouterie Maty de la place de l’Opéra,à Paris. DANIEL THIERRY/PHOTONONSTOP Un mois a suffi. Le bijoutier Maty a eu recours à l’intelligence artificielle pour traduire les textes de son site en anglais et en néerlandais. Il lui en a coûté 30 000 euros,pour 15 000 références. Ce montant aurait atteint « plus de 100 000 euros » s’il avait eu recours à une équipe de traducteurs en chair et en os,explique le président de son directoire,André Ségura.

L’entreprise a déjà recours à l’automatisation de certaines taches grâce à des chatbots afin d’assister ses clients en ligne,de manière automatisée,notamment en dehors des heures ouvrées de travail de sa dizaine d’employés affectés au service client.

Malgré l’usage de ces nouvelles techniques d’exploitation,l’entreprise familiale,adossée à un atelier de production de bijoux employant 140 personnes à Besançon,relève toujours du commerce traditionnel. Fondée par Gérard Mantion et son épouse Elyane dans la préfecture du Doubs,en 1951,Maty,d’abord horloger,a développé son activité de vente de montres et de bijoux,grâce à un catalogue de vente par correspondance,avant de devenir une enseigne en 1968 et de se lancer en ligne en 2000.

Il vous reste 62.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.