L’ouverture de la Bourse,à New York,le 7 mars 2025. CHARLY TRIBALLEAU/AFP Wall Street a lourdement chuté,lundi 10 mars,après que Donald Trump a refusé d’exclure la possibilité d’une récession aux Etats-Unis. « Je déteste prédire ce genre de choses,a-t-il déclaré la veille sur la chaîne conservatrice Fox News. Il y a une période de transition,car ce que nous faisons est très important. Nous ramenons la richesse en Amérique. C’est une grande chose. Et il y a toujours des périodes où cela prend un peu de temps. »
Logiquement,la Bourse a dévissé,emmenée par les valeurs technologiques mais aussi bancaires : le Nasdaq a reculé de 4 % tandis que le S&P 500 abandonnait 2,7 %. Au total,pour ces deux indices,la correction depuis les plus hauts est respectivement de 13,5 % et 8,7 %.
Tesla,la firme d’Elon Musk,en recul de 15 % lundi à 222,15 dollars,a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière depuis son plus haut de janvier et vaut désormais moins qu’avant l’élection de Donald Trump,en novembre 2024. Les géants de la tech comme Nvidia et Apple chutaient pour leur part d’environ 5 %. En Asie,les Bourses ont reculé dans le sillage de Wall Street. A Tokyo,l’indice vedette Nikkei a reculé en clôture de 0,63 %,après avoir lâché près de 3 % en cours d’échanges. La Bourse de Séoul a abandonné 1,28 % et Sydney 0,91 %.
Il vous reste 80.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Feb 28, 2025
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Feb 19, 2025
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Feb 18, 2025
Tétraplégique, la première adjointe aux finances du maire écologiste de Lyon témoigne de son combat pour améliorer la situation des élus en situation de handicap.
Feb 12, 2025