Le PDG de Nvidia,Jensen Huang,à San José,en Californie,le 18 mars 2025. JOSH EDELSON / AFP L’événement tombait à point nommé pour Nvidia. Bousculé par une nouvelle concurrence asiatique,l’empereur des puces destinées à l’intelligence artificielle (IA) a profité de sa conférence annuelle destinée aux développeurs pour réaffirmer sa suprématie dans le secteur. Une mise au point qui s’est déroulée lors de la très attendue « Keynote »,tenue par son fondateur et dirigeant,mardi 18 mars,point d’orgue de la « GTC,GPU Technology Conference »,qui se déroule du 17 au 21 mars.
Parmi les annonces marquantes,la présentation de la Blackwell Ultra,une version améliorée de sa « superpuce » Blackwell,dévoilée il y a un an,et qui suscite une demande « incroyable »,selon le patron. Sur sa feuille de route,le natif de Taïwan a également vanté les propriétés de sa future carte graphique (GPU),la « Vera Rubin »,baptisée du nom d’une l’astronome américaine « qui a découvert la matière noire » et sera commercialisée en 2026.
Et d’autres occasions se présentent déjà pour Nvidia. « L’IA progresse à une vitesse fulgurante »,a estimé M. Huang,soulignant que « les agents d’intelligence artificielle [qui effectuent des tâches spécifiques de manière autonome sans intervention humaine] et l’IA physique [ouvrent] la voie à la prochaine vague d’IA qui révolutionnera les plus grands secteurs ».
Il vous reste 59.55% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Feb 28, 2025
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Feb 19, 2025
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Feb 18, 2025
Tétraplégique, la première adjointe aux finances du maire écologiste de Lyon témoigne de son combat pour améliorer la situation des élus en situation de handicap.
Feb 12, 2025