Si le marché reste favorable aux acheteurs,le stock de biens immobiliers à vendre se réduit par endroits,et négocier peut devenir plus difficile. Pourtant,il demeure possible de « réaliser de bonnes affaires » – une expression qui recouvre des réalités différentes selon les objectifs de chacun,mais que l’on peut définir comme « obtenir un bon rapport qualité-prix,comparé au marché ».
Attention à ne pas proposer un prix trop bas,qui froisserait le vendeur. De façon générale,le dernier baromètre des prix immobiliers LPI-IAD sur les tendances des marchés immobiliers à fin février 2025 estime que la marge de négociation moyenne est actuellement de 8 % (8,5 % pour les maisons,7,5 % pour les appartements). Les marges sont plus faibles dans les territoires à prix élevés,comme en Ile-de-France ou en Rhône-Alpes – les vendeurs y sont rarement prêts à rogner sur le produit de la vente.
Il vous reste 31.35% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Feb 28, 2025
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Feb 19, 2025
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Feb 18, 2025
Tétraplégique, la première adjointe aux finances du maire écologiste de Lyon témoigne de son combat pour améliorer la situation des élus en situation de handicap.
Feb 12, 2025