Jan 3, 2025
XAVIER LISSILLOUR La tradition est respectée. Comme chaque 1er janvier,un chapelet de mesures affectant les finances personnelles entre en vigueur,début 2025,malgré le contexte politique. Pour le moment,faute d’une nouvelle loi de finances pour l’Etat et la Sécurité sociale,le budget initial de 2024 a été reconduit à l’identique en 2025 par décret au Journal officiel,mardi 31 décembre. Mais la situation est incertaine. Si,censure du gouvernement Barnier oblige,les changements qui figuraient dans les deux projets de budget ne s’appliquent pas,d’autres devraient être actés en début d’année.
Il vous reste 89.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
L’ancien ministre et proche de Nicolas Sarkozy, entendu par le tribunal de Paris, mercredi, a tenté de minimiser sa proximité avec l’intermédiaire franco-libanais.
Jan 16, 2025
Vestige d’un autre temps, la cabine téléphonique installée dans cette commune du Haut-Rhin continue de sonner et raconte l’évolution d’un village à l’ère de la connectivité permanente.
Jan 14, 2025
Les immatriculations de véhicules particuliers neufs ont reculé de 3,2 % en 2024, à 1,7 million de voitures, ce qui représente l’une des plus mauvaises années de l’histoire de l’industrie automobile française. Les ventes d’électriques stagnent, ce qui inquiète l’ensemble de la filière.
Jan 3, 2025
Une journée est consacrée aux lycéens de terminale pour les aider à faire le bon choix sur Parcoursup et à réussir leur inscription.
Jan 3, 2025