Kylian Mbappé,au Parc des Princes,à Paris,le 3 janvier 2024. FRANCK FIFE / AFP Le litige salarial entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Kylian Mbappé,26 ans,sera-t-il réglé avant la fin de la carrière du joueur ? Certes,la question peut prêter à sourire,mais elle se pose,tant la procédure en cours paraît promise à un long « gel » et pourrait s’étirer sur plusieurs années.
Le PSG a d’abord été clairement désavoué par la commission juridique de la LFP,le 12 septembre 2024,puis par la commission d’appel mixte paritaire de la LFP,le 25 octobre : il a été sommé par les deux instances de régler les sommes dues au joueur,le défaut de paiement ayant été juridiquement constaté dans la mesure où aucun « avenant au contrat » n’a été « conclu » par le joueur et le PSG.
Le club de la capitale estime qu’il avait un « accord » oral avec le joueur à l’été 2023 – en vertu duquel l’attaquant aurait accepté de renoncer à une partie de son salaire – et que ce dernier s’est comporté de « manière déloyale » à son égard,ce « préjudice » étant susceptible d’entraîner une indemnisation.
Il vous reste 84.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025