Un manifestant tient une pancarte appelant les actionnaires à vendre leurs actions Tesla,à Seattle (Washington),le 15 février 2025. DAVID RYDER / REUTERS L’effet Trump en Bourse s’estompe,et Elon Musk en est la première victime. La valorisation de l’entreprise Tesla est passée,mardi 25 février,sous la barre des 1 000 milliards de dollars (950 milliards d’euros) après avoir chuté de 8 % dans la journée. En cause,les consommateurs chinois qui ne seraient pas éblouis par la nouvelle version de conduite semi-automatisée des Tesla,qui ne tient pas les promesses faites par Elon Musk.
Depuis son plus haut de 488 dollars atteint en décembre,l’action Tesla a reculé de 38 %. Elle n’est plus que de 20 % au-dessus de son cours atteint le jour de l’élection de Donald Trump. Cette chute est logique : l’action avait bondi en raison de la proximité de Donald Trump et d’Elon Musk,et les opérateurs avaient espéré que la firme automobile obtiendrait rapidement les autorisations nécessaires pour faire rouler ses véhicules sans pilotes.
Il n’en est rien pour l’instant,tandis que les ventes baissent,pénalisées par la désaffection pour la voiture électrique et l’extrémisme d’Elon Musk qui nuit à l’image de sa marque. S’il reste l’homme le plus riche du monde avec 380 milliards de dollars,sa fortune a fondu d’environ 100 milliards de dollars.
Il vous reste 77.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025