Le stand de la FNSEA,au 61ᵉ Salon de l’agriculture,à Paris,le 27 février 2025. BERTRAND GUAY/AFP Et de trois. Après la Lozère et la Charente-Maritime,la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a décroché,le 25 février,la présidence de la chambre d’agriculture de la Gironde. Pourtant,dans ces trois départements,la Coordination rurale est arrivée en tête du scrutin,clos le 31 janvier. Alors que les élections pour désigner les présidents des chambres départementales vont se poursuivre jusqu’au 7 mars,une bataille intense continue à se dérouler en coulisses. L’enjeu pour la FNSEA : reprendre une partie du terrain perdu dans les urnes à la suite du vote exprimé par les agriculteurs.
Dans les allées du Salon de l’agriculture,qui a fermé ses portes dimanche 2 mars,porte de Versailles,rien ne laissait supposer que ces âpres affrontements se déroulaient sur le terrain. La volonté de présenter une édition apaisée,quitte à déployer un dispositif de sécurité renforcé lors de l’inauguration de l’événement par le président de la République,Emmanuel Macron,a prédominé. Elle s’est d’ailleurs achevée,dimanche 2 mars,sur un nombre de visiteurs en très légère progression,à 607 503.
Il vous reste 80.64% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025