Un bâtiment Stellantis,à Poissy (Yvelines),le 26 février 2025. STEPHANIE LECOCQ / REUTERS Il a fallu à peine plus d’une heure pour que les actionnaires de Stellantis,réunis en assemblée générale à Amsterdam,mardi 15 avril,approuvent les comptes de l’entreprise,la rémunération de Carlos Tavares et les grandes lignes de celle du futur directeur général. John Elkann,qui préside le conseil d’administration et assure la direction du groupe depuis l’éviction de celui qui s’était autoproclamé « psychopathe de la performance »,le 1er décembre 2024,a confirmé qu’il serait nommé avant la fin du premier semestre. Sans donner plus de détail sur son profil.
Alors que la plupart des résolutions soumises au vote des actionnaires ont atteint des scores supérieurs à 99 %,celle portant sur la rémunération du patron remercié n’a recueilli que 67 % des suffrages. Il doit toucher 23,5 millions d’euros au titre de l’année 2024. C’est l’équivalent de 350 fois le salaire moyen des 259 000 salariés de Stellantis à travers le monde (65 993 euros),en baisse pour la première fois depuis la création du groupe,en 2021.
A la somme prévue pour 2024,s’ajoutent,pour Carlos Tavares,12 millions d’euros versés en 2025,correspondant à sa prime de départ et à une prime liée à « l’atteinte d’une étape de transformation de l’entreprise ». Même si le vote n’est que consultatif et si la majorité est largement atteinte grâce au poids dans le capital des familles Agnelli et Peugeot,ces 33 % d’investisseurs opposés aux émoluments du dirigeant sont un camouflet.
Il vous reste 68.24% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025