Le footballeur Wissam Ben Yedder (au centre) arrive au tribunal de Nice,le 15 octobre 2024. VALERY HACHE/AFP La perspective d’un procès criminel se rapproche pour le footballeur Wissam Ben Yedder. Dans son réquisitoire définitif daté du 22 mai,consulté par Le Monde et dont les grandes lignes ont été dévoilées par L’Equipe et Nice-Matin,la procureure adjointe de Nice,Maud Marty,demande la mise en accusation de l’international français aux 19 sélections pour viol,tentative de vol et agression sexuelle,ainsi que de son frère Sabri Ben Yedder pour viol et agression sexuelle. Il existe des « charges suffisamment sérieuses » en ce sens,estime la représentante du ministère public. La décision d’un renvoi en procès appartient désormais à la juge d’instruction chargée de l’affaire depuis l’été 2023.
« La position du parquet de Nice dans ce dossier n’est pas une surprise. Le parquet est dans son rôle de partie poursuivante,observent Hasna Louzé et Marie Roumiantseva,les avocates de l’ex-capitaine de l’AS Monaco. Toutefois,le réquisitoire définitif est lacunaire dans la démonstration des infractions reprochées. M. Ben Yedder n’a commis aucun crime,comme cela sera démontré à l’issue de cette procédure judiciaire. »
Il vous reste 83.4% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025