Claudia Buch,à la Banque centrale européenne,à Francfort-sur-le-Main,en Allemagne,le 24 juillet 2024. ANGELA MORANT / ECB Si les banques européennes sont solides,elles doivent se préparer aux incertitudes croissantes liées aux conséquences possibles de la guerre commerciale sur l’économie,explique Claudia Buch,présidente du conseil de surveillance prudentielle de la Banque centrale européenne (BCE). Elle insiste sur l’importance d’une régulation forte,indispensable pour mieux affronter les crises.
Les banques ont bien géré la situation jusqu’à présent,mais l’impact économique des droits de douane ne s’est pas encore concrétisé : quelles seront les conséquences sur le risque de crédit,sur l’économie réelle ? Il faudra du temps pour disposer de réponses claires. Le risque géopolitique est l’un des principaux facteurs d’incertitude auxquels les banques doivent se préparer.
Il vous reste 85.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025