Le 26 décembre, la tournée de présentation du concours international de design de lunettes (portables) de Shenzhen s'est tenue à Shenzhen. Cette exposition itinérante est une activité de soutien du salon international de l'optique Light Vision 2024 de Shenzhen. Le concours rassemble des œuvres du monde entier. Sur le thème « Reflet inspirant l'avenir - Symbiose de l'art et du numérique », il comporte quatre catégories : Design original - groupe des lunettes professionnelles, Design original - groupe des concours universitaires, Design intelligent en verre (portable) et Groupe de la vision numérique.
Depuis le lancement de ce concours le 18 octobre, plus de 2 400 œuvres de grands designers de Chine, de France, d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Italie, d'Espagne, etc. ont été rassemblées. Le concours se concentrera non seulement sur les domaines technologiques de pointe tels que la fabrication de lunettes, le design innovant, les lunettes intelligentes et l'économie numérique, mais il explorera également la manière de combiner ces technologies avec un certain nombre d'industries, y compris le numérique, l'artisanat et la mode.
Pour ce qui est du contenu du concours, il ne se concentre pas seulement sur l'artisanat de la lunette et le design innovant, mais intègre également des éléments technologiques de pointe tels que les vêtements intelligents (lunettes intelligentes) et l'économie numérique. Cela signifie que les candidats doivent réfléchir à la manière d'intégrer les derniers éléments technologiques tels que la réalité augmentée, la réalité virtuelle, le suivi médical, la reconnaissance vocale, etc. dans la conception des lunettes, afin qu'elles aient non seulement les fonctions et l'esthétique des lunettes traditionnelles, mais qu'elles répondent également à la quête moderne d'une vie intelligente et pratique.
Le concours prend l'industrie optique comme point de repère et intègre l'ensemble de la chaîne de l'industrie des vêtements intelligents, de la fabrication ingénieuse des lunettes aux percées innovantes des vêtements intelligents, de l'expérience immersive de la technologie RA/RV à l'exploration de pointe de l'industrie numérique. Dans le même temps, nous fournissons un soutien complet, de la vérification du concept au développement du prototype en passant par les tests de marché pour les projets exceptionnels, nous accélérons le processus de commercialisation des résultats innovants et nous réalisons véritablement une connexion transparente de la conception à l'industrie.
Les œuvres gagnantes de ce concours de design seront rassemblées pour une exposition à grande échelle, qui combinera des expositions virtuelles en ligne avec des entités hors ligne pour améliorer l'art et l'expérience interactive de la création. Le Concours international de design de lunettes (portables) de Shenzhen 2024 n'est pas seulement une démonstration concentrée des capacités d'innovation de l'industrie optique, mais aussi une exploration prospective de la future tendance de développement des dispositifs portables intelligents. Ce concours stimulera davantage la vitalité de l'innovation dans l'industrie optique et favorisera le développement de haute qualité de l'industrie mondiale des lunettes intelligentes.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site
https://global.sziedc.com/
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=61569922264994
YouTube: https://www.youtube.com/@shenzheneyeweardesigncontest
X: https://x.com/lvdesignmaster
Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.
Feb 24, 2025
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
Feb 19, 2025
La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.
Feb 19, 2025
Adapter le réseau à l’électrification de la France nécessitera la création de nouvelles lignes à haute tension. RTE tente d’en réduire les effets sur les paysages, la faune et la flore – et d’éviter les recours – en particulier en enfouissant l’infrastructure.
Feb 13, 2025