A l’heure des bonnes résolutions,celles d’Ubisoft,le champion français des jeux vidéo,sont claires : soigner la santé financière de l’entreprise. Jeudi 9 janvier,il a publié un « point stratégique » pour expliquer sa feuille de route pour les mois à venir.
Première information,le lancement du nouvel opus de la licence Assassin’s Creed est une nouvelle fois reporté. Attendue au départ pour la fin de l’année 2024 – période propice aux ventes de jeux vidéo –,sa sortie est maintenant prévue pour le 20 mars,afin d’affiner les derniers détails de ce qui est annoncé comme le meilleur épisode de la licence,qui permet aux joueurs de remonter le temps dans des décors fidèlement restitués. Ce délai doit permettre aux développeurs du jeu d’intégrer les retours faits par ses primo-utilisateurs,et en garantir le succès.
Ubisoft garde,en effet,le souvenir douloureux de la récente commercialisation de Star Wars Outlaws,à l’été 2024,sur laquelle la société avait beaucoup misé,et dont les ventes ont été décevantes. Sans parler de l’arrêt prématuré du jeu XDefiant,annoncé à peine plus de six mois après son lancement.
Autant d’épisodes qui ont malmené la société,dont le cours de Bourse est en berne. L’action Ubisoft,qui avait dépassé 100 euros en juillet 2018,s’établit aujourd’hui autour de 12 euros.
Il vous reste 35.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.
Feb 24, 2025
Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.
Feb 18, 2025
Tandis que le taux du livret A a baissé, certains établissements proposent des taux promotionnels aux nouveaux clients. C’est le moment d’en profiter.
Feb 13, 2025
Qui succédera à Laurent Fabius ? Politiques et juristes exigent « une expérience juridique solide » et s’inquiètent de la partialité de la proposition de l’ex-député du Finistère, fidèle du président de la République. L’Elysée met en avant sa qualité d’ancien président de l’Assemblée pour justifier son choix.
Feb 11, 2025