Jan 17, 2025
Dans l’entrée principale d’Auschwitz II-Birkenau,octobre 2020. MICHEL SLOMKA/MYOP « Le Savoir des victimes. Comment on a écrit l’histoire de Vichy et du génocide des juifs de 1945 à nos jours »,de Laurent Joly,Grasset,448 p.,25 €,numérique 17 € (en librairie le 22 janvier).
Directeur de recherche au CNRS,spécialiste de Vichy et de ses politiques antisémites,Laurent Joly a notamment publié L’Etat contre les juifs et La Rafle du Vel d’Hiv (Grasset,2018 et 2022). Dans Le Savoir des victimes,fondé en partie sur des correspondances inédites d’historiens,il étudie la façon dont la complicité du régime de Pétain dans le génocide des juifs a été progressivement dévoilée,et les controverses qui ont accompagné l’écriture de cette histoire.
Il vous reste 85.65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
La moitié des salariés français bénéficient d’un dispositif d’épargne salariale grâce à différentes mesures de partage de la valeur. Quelles options s’offrent à vous pour le faire fructifier ? Et que contiennent les produits d’investissement ?
Jan 16, 2025
Propriété de la société britannique Edyn, Le Jardin de verre, rue Lacépède, est l’un des plus gros projets hôteliers de la rive gauche. Une ouverture qui reflète l’attractivité du secteur hôtelier dans la capitale.
Jan 16, 2025
Si ce doute peut affecter toute personne, il est particulièrement et douloureusement éprouvé par les femmes dans le cadre professionnel. Des groupes de parole s’organisent pour lever ces freins à la carrière.
Jan 3, 2025