À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
Football

Luis Rubiales, jugé pour l’affaire du baiser forcé et mis en cause dans une myriade d’autres dossiers

Feb 12, 2025

IDOPRESS

Luis Rubiales,l’ancien président de la Fédération espagnole de football,en banlieue de Madrid,le 11 février 2025. JUAN MEDINA / REUTERS Le tour est finalement venu pour Luis Rubiales de prendre la parole. Le patron déchu de la Fédération espagnole de football (RFEF) a témoigné,mardi 11 février,à San Fernando de Henares,lors du procès de l’affaire dite « du baiser forcé »,qu’il a imposé à Jenni Hermoso après la finale victorieuse de la « Roja » (l’équipe d’Espagne) lors de la Coupe du monde féminine 2023. M. Rubiales a reconnu que ce geste était une erreur,mais affirme que la joueuse lui a donné son consentement – ce que dément l’intéressée. Il a aussi nié toute pression sur l’attaquante et ses proches,une question qui était au cœur des débats de la première semaine d’audience. Devant la cour,l’ancien footballeur de 47 ans a gardé un ton posé,loin de l’arrogance et la véhémence dont il est coutumier ; celles dont il avait fait preuve,notamment,au lendemain des faits.

Le parquet a requis à son encontre deux ans et demi de prison pour des délits d’agression sexuelle et de coercition. Mais ce dossier n’est ni le premier scandale,ni la seule accusation à laquelle Luis Rubiales doit faire face. Une enquête est en cours pour de possibles délits d’« administration déloyale et corruption » autour des travaux confiés,alors qu’il était président de la RFEF,à l’entreprise de construction Gruconsa,dont le propriétaire est le frère de l’ancien directeur juridique de la fédération. La justice s’intéresse aussi à de possibles versements de Gruconsa à une autre société,qui appartient à un ami d’enfance de M. Rubiales.

Il vous reste 79.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.

Recommandé

En Polynésie française, où la consommation de méthamphétamine se banalise, le gouvernement local lance un plan de lutte antidrogue

Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.

Feb 24, 2025

La santé publique au défi des lobbys : « Les décisions ne doivent pas être imposées par l’intérêt économique, mais par celui des consommateurs, des patients »

Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.

Feb 18, 2025

Livrets bancaires : comment dénicher ceux qui rémunèrent le plus

Tandis que le taux du livret A a baissé, certains établissements proposent des taux promotionnels aux nouveaux clients. C’est le moment d’en profiter.

Feb 13, 2025

La possible nomination de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel suscite des remous

Qui succédera à Laurent Fabius ? Politiques et juristes exigent « une expérience juridique solide » et s’inquiètent de la partialité de la proposition de l’ex-député du Finistère, fidèle du président de la République. L’Elysée met en avant sa qualité d’ancien président de l’Assemblée pour justifier son choix.

Feb 11, 2025