A l’entrée du stade Stéphane-Diagana avec le logo de la marque d’eau minérale pétillante française Perrier,à Vergèze (Gard),le 7 février 2025. SYLVAIN THOMAS / AFP De nouvelles contaminations ont été détectées,en mars et en avril,sur le site de production de Perrier,à Vergèze,dans le Gard. Le scandale des eaux minérales,prétendument naturelles ou de source,continue d’éclabousser Nestlé en France. Cette affaire n’est toutefois guère perceptible dans les comptes du leader mondial de l’agroalimentaire,fort de ses marques Nescafé,Nespresso,KitKat,Maggi ou Purina. Il a d’ailleurs publié,jeudi 24 avril,un chiffre d’affaires en progression de 2,3 % à 22,6 milliards de francs suisse (24 milliards d’euros) pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2025,et de 2,8 % à taux de change et périmètre constants. Il a également confirmé,à cette occasion,ses objectifs pour l’ensemble de 2025.
Il est vrai que l’activité des eaux est la plus petite du géant suisse. Elle pesait 3,2 milliards de francs suisses,en 2024,soit 3,5 % de son chiffre d’affaires total. Et a encore progressé de 3,9 % au premier trimestre 2025. Quant à la marge opérationnelle de cette branche,estimée à 9,3 %,elle est très inférieure à celle du groupe dans son ensemble,qui s’est légèrement tassée en 2024 pour atteindre 17,2 %. Mais ses marques,à l’image de San Pellegrino,Vittel ou Perrier,sont emblématiques.
Il vous reste 75.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Feb 28, 2025
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Feb 28, 2025
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
Feb 24, 2025
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Feb 24, 2025