Capture écran de la page d’accueil du site « News.DayFr » NEWS.DAYFR Maquette quasi inexistante,mise en page indigente,traductions littérales manquant de sens,hiérarchie de l’information indiscernable,pauvreté de l’iconographie… Un rapide coup d’œil suffit pour détecter que le site News. DayFr n’est pas un média comme un autre. Ce faux site d’information est,en réalité,alimenté automatiquement grâce à l’intelligence artificielle (IA) et pille des articles publiés sur les sites de vrais médias,accusent Libération,La République du Centre,La Montagne,Le Télégramme,La Dépêche du Midi,etc. Ces derniers ont porté plainte. Et obtenu gain de cause.
« News. DayFr reproduit quasi servilement » la production de journaux et sites,expliquent Me Emmanuel Soussen,avocat de Libération,avec Me Christophe Bigot,avocat de l’ensemble des plaignants dans cette affaire. D’ici à quinze jours au plus tard,plus aucun utilisateur ne devrait pouvoir le constater : le tribunal judiciaire de Paris a ordonné,mercredi 7 mai,aux fournisseurs d’accès à Internet – Orange,SFR,SFR Fibre,Free et Bouygues Telecom – d’empêcher l’accès au site concerné,« pendant une durée de dix-huit mois ».
Il vous reste 71.78% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Feb 28, 2025
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Feb 28, 2025
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
Feb 24, 2025
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Feb 24, 2025