Jan 13, 2025
Il a fallu deux mois à l’exécutif pour déclarer forfait.Faute d’accord avec l’opposition au Congrès,où se vote chaque année le budget,le gouvernement ultralibéral de Javier Milei a finalement reconduit pour 2025 le budget de 2023,par un décret publié le 30 décembre 2024. Une prolongation du budget d’une année sur l’autre a déjà eu lieu dans le passé mais c’est la première fois que le texte socle des finances publiques est reconduit deux années de suite.
Selon les calculs du média Chequeado,qui s’appuie sur les projections d’inflation pour 2025,le budget représente un repli des dépenses de 24,1 %. L’Association civile pour l’égalité et la justice a de son côté pointé que les politiques publiques particulièrement perdantes,avec cette deuxième prolongation,étaient la lutte contre les violences faites aux femmes,la prévention des grossesses adolescentes,la construction et l’amélioration d’écoles maternelles.
Il vous reste 12.09% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
L’ancien ministre et proche de Nicolas Sarkozy, entendu par le tribunal de Paris, mercredi, a tenté de minimiser sa proximité avec l’intermédiaire franco-libanais.
Jan 16, 2025
Vestige d’un autre temps, la cabine téléphonique installée dans cette commune du Haut-Rhin continue de sonner et raconte l’évolution d’un village à l’ère de la connectivité permanente.
Jan 14, 2025
Les immatriculations de véhicules particuliers neufs ont reculé de 3,2 % en 2024, à 1,7 million de voitures, ce qui représente l’une des plus mauvaises années de l’histoire de l’industrie automobile française. Les ventes d’électriques stagnent, ce qui inquiète l’ensemble de la filière.
Jan 3, 2025
Une journée est consacrée aux lycéens de terminale pour les aider à faire le bon choix sur Parcoursup et à réussir leur inscription.
Jan 3, 2025