À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
Voyages

Ces colocations, choisies ou subies, qui tournent au cauchemar : « Je me suis retrouvé à fondre en larmes en triant mon linge »

Feb 6, 2025

IDOPRESS

ALEX LESS Gautier,32 ans,barbe de trois jours et parka grise,a connu huit colocations depuis ses 22 ans. Un mode de vie que le trentenaire (qui n’a pas souhaité donner son nom de famille),en recherche d’emploi à Rennes,a toujours considéré comme « un bon moyen de faire des rencontres ». Jusqu’à sa dernière expérience,au mois d’octobre,avec une inconnue de 41 ans rencontrée sur un groupe Facebook. « Dès la visite,j’ai vu qu’il y avait un souci,elle tenait des propos incohérents. Je me suis dit que je ne pouvais pas trop faire la fine bouche. En ce moment,il y a des dizaines de candidats pour chaque annonce de colocation »,nous explique Gautier par visio,en s’allumant une cigarette,avant de poursuivre : « Le lendemain de mon emménagement,ma colocataire a commencé à hurler dans l’appartement. Je restais dans ma chambre en attendant que ça passe. Au troisième jour,elle a tapé sur les murs jusqu’à 3 heures du matin,et au quatrième,elle est entrée dans ma chambre dans la nuit pour me donner des gifles. Ça m’a fait vraiment très peur »,se souvient-il.

Dès le lendemain,il dépose une main courante. Puis il apprend auprès de la propriétaire que la locataire précédente avait elle aussi quitté l’appartement du jour au lendemain,en raison de son comportement. Depuis,Gautier a posé ses valises dans une auberge de jeunesse,et paye 28 euros par jour pour vivre en dortoir. Il prend un peu de temps avant de se mettre en quête d’un nouveau logement. « Maintenant,ça va un peu mieux,mais j’ai connu une période d’hypervigilance,je ne dormais pas bien »,témoigne-t-il en écrasant sa cigarette devant l’entrée de l’auberge.

Il vous reste 79.72% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.

Recommandé

L’Espagne, terre de tournages internationaux : « A présent, personne ne doute que le cinéma est une industrie porteuse »

« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.

Feb 28, 2025

Engins explosifs lancés contre le consulat général de Russie à Marseille : huit mois de prison pour les deux chercheurs du CNRS

Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».

Feb 28, 2025

« Le soft power des pays du Golfe est du “hard power” fondé sur des relations de clientélisme »

Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».

Feb 24, 2025

Sur l’économie, François Bayrou revient aux fondamentaux macronistes

Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.

Feb 24, 2025