L’imposant EX90 de Volvo présente des lignes douces et équilibrées,sans verser dans la surenchère technologique ni surjouer la modernité. ACE TEAM S’il est une marque qui a jusqu’alors réussi sa mue électrique,c’est bien Volvo. En 2024,le constructeur suédois,propriété du groupe chinois Geely,a battu son record avec plus de 763 000 unités diffusées à travers le monde dont 175 000 véhicules électriques,en hausse de 54 % par rapport à 2024. De l’aveu du constructeur,2025 s’annonce cependant compliquée.
En cause,les dispositifs protectionnistes qui risquent de pénaliser les importations en provenance de Chine,mais,sans doute aussi,des Etats-Unis,deux pays où Volvo dispose d’unités de production. Les performances commerciales de la maison de Göteborg vont tout de même bénéficier de l’arrivée de l’EX90.
Cet héritier du XC90,un gros SUV apparu au sommet de la gamme en 2002,au temps où le diesel était l’alpha et l’omega de l’automobile,livre la vision de la voiture électrique telle que l’envisage Volvo,marque engagée depuis deux décennies dans un embourgeoisement méthodique. Esthétiquement,l’affaire est assez réussie. Moins apprêté que la plupart de ses alter ego allemands ou chinois,l’imposant EX90 présente des lignes douces et équilibrées,sans verser dans la surenchère technologique ni surjouer la modernité.
Il vous reste 76.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Feb 28, 2025
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Feb 28, 2025
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
Feb 24, 2025
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Feb 24, 2025