Après avoir franchi les 100 000 euros,le Bitcoin évolue au dessus des 90 000 euros contre 40 000 euros il y a un an. Un parcours extraordinaire qui s’accélère depuis l’élection présidentielle américaine de novembre 2024. « Donald Trump est entouré de partisans des cryptos,le marché parie sur un environnement favorable à son développement »,résume Alexandre Baradez,responsable de l’analyse marché chez IG France. Le retour de Donald Trump à la Maison Blanche crée donc des conditions propices à la poursuite de la hausse,d’autant que le bitcoin gagne progressivement en respectabilité : le « gendarme » de la Bourse américaine,la SEC,a approuvé en janvier 2024 le lancement de fonds indiciels cotés indexés sur cette cryptomonnaie,ce qui contribue à en faire un actif comme les autres.
« La sénatrice Cynthia Lummis soutient la création d’une réserve stratégique de bitcoins aux Etats-Unis. Rien n’est acté,mais on sent bien que l’idée fait progressivement son chemin »,indique par ailleurs Manuel Valente,directeur scientifique de Coinhouse. L’expert évoque un autre élément positif : « Le bitcoin évolue par cycles de quatre ans,qui se terminent par une accélération de la hausse. Nous l’avons vu en 2013,en 2017 et en 2021,et tout porte à croire que ce sera aussi le cas cette année. » Il anticipe un bitcoin à 250 000 dollarsà la fin de 2025.
Il vous reste 26.19% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Feb 28, 2025
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Feb 28, 2025
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
Feb 24, 2025
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Feb 24, 2025