À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
Voyages

En France, la bonne santé de l’hôtellerie séduit de plus en plus les investisseurs

Mar 12, 2025

IDOPRESS

L’hôtel Saint James Albany,racheté par Pharrell Williams en octobre 2024,rue de Rivoli,à Paris. MOHARI HOSPITALITY Tapis rouge pour les hôtels ! Au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim),qui ouvre ses portes mardi 11 mars à Cannes (Alpes-Maritimes),le secteur disposera,pour la première fois,d’un grand pavillon spécifique. Une mise à l’honneur toute stratégique. « L’hôtellerie est un secteur particulièrement dynamique,avec beaucoup de nouveaux investisseurs »,explique Nicolas Kozubek,le directeur de ce vaste salon,rendez-vous incontournable des professionnels du secteur. Une bonne santé qui contraste avec la dégringolade qu’a connu,depuis 2020,l’immobilier commercial et de bureaux. A côté,l’hôtellerie fait figure d’eldorado.

En 2024,près de 2,7 milliards d’euros y ont été investis en France : c’est un montant supérieur de 25 % à la moyenne des dix dernières années,affirme la dernière étude de BNP Paribas Real Estate. Et si ce secteur reste petit au regard des montants investis dans l’immobilier (environ 16 % des investissements),il est en pleine croissance : cette part a doublé en l’espace de cinq ans.

A Paris,l’année a été marquée par quelques marchés à plus de 100 millions d’euros. On peut citer l’achat de l’Hôtel Hilton Paris Opéra,pour 240 millions d’euros,par la multinationale singapourienne CDL,ou encore l’acquisition,par le fonds français QuinSpark et par Morgan Stanley,du Pullman Paris Tour Eiffel. Des célébrités entrent même dans ce jeu : le chanteur américain Pharrell Williams a ainsi racheté,avec le fonds d’investissement Mohari,l’hôtel cinq étoiles Saint James Albany,située face au jardin des Tuileries.

Il vous reste 74.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.

Recommandé

L’Espagne, terre de tournages internationaux : « A présent, personne ne doute que le cinéma est une industrie porteuse »

« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.

Feb 28, 2025

Engins explosifs lancés contre le consulat général de Russie à Marseille : huit mois de prison pour les deux chercheurs du CNRS

Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».

Feb 28, 2025

« Le soft power des pays du Golfe est du “hard power” fondé sur des relations de clientélisme »

Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».

Feb 24, 2025

Sur l’économie, François Bayrou revient aux fondamentaux macronistes

Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.

Feb 24, 2025