Le gouverneur de la Banque de France,François Villeroy de Galhau,participe à la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos,le 23 mai 2022. FABRICE COFFRINI / AFP Tout le monde va perdre à la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump,mais en premier lieu les Etats-Unis,prévient le gouverneur de la Banque de France,François Villeroy de Galhau. Dans sa lettre annuelle adressée au président de la République,présentée mercredi 9 avril,il appelle à mieux maîtriser les dépenses publiques.
Il vous reste 85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Feb 28, 2025
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Feb 28, 2025
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
Feb 24, 2025
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Feb 24, 2025