Pour les équipes,le coup est rude. La start-up Welcome to the Jungle,qui prône un monde du travail apaisé,a décidé de se séparer d’une partie de ses effectifs. « L’entreprise sait qu’ils ont créé une marque très forte sur le bien-être au travail. On se sentait protégés,c’est le rêve de la “start-up nation” qui s’écroule un peu »,estime un salarié.
Après plusieurs mois de négociations,les élus du comité social et économique (CSE) et la direction de l’entreprise française ont signé,le 10 avril,une rupture conventionnelle collective (RCC),ouverte à 102 salariés sur les 260 que compte l’entreprise en France. Par ce biais,60 personnes au maximum pourront quitter l’entreprise,et trente-cinq postes ne seront pas remplacés.
Welcome to the Jungle est avant tout connue pour son site d’emploi,incontournable chez les start-up françaises. Créée il y a dix ans,l’entreprise qui a levé près de 70 millions d’euros n’est toujours pas rentable,et affiche des pertes avoisinant 10 millions d’euros ces deux dernières années.
L’équipe éditoriale,qui écrivait sur le monde du travail,est la principale visée. Ses onze membres,ainsi que la petite dizaine de vidéastes rattachés au marketing,ont été informés à la mi-janvier que la direction prévoyait de supprimer leurs postes – les remplaçant par trois postes de manageurs de contenus pour les entreprises – ainsi qu’une quinzaine d’autres employés d’autres services.
Il vous reste 40.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Feb 28, 2025
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Feb 28, 2025
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
Feb 24, 2025
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Feb 24, 2025