À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher

Avis

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Avis

Feb 28, 2025

L’immobilier entame une modeste sortie de crise

Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.

Toutes les nouvelles

Faveurs distribuées à des médecins : les dérives d’une entreprise médicale en procès

Le tribunal correctionnel de Paris juge, à partir de lundi 10 février, les ex-dirigeants d’une société de prestations d’assistance respiratoire, soupçonnée d’avoir dépensé 6 millions d’euros entre 2010 et 2014 pour offrir des cadeaux et avantages à des médecins qui rédigeaient des prescriptions à son bénéfice.

Feb 11, 2025

Avis

L’intelligence artificielle à l’école, une révolution déjà en marche

Alors que le recours par les élèves à ChatGPT et ses équivalents est déjà massif, l’éducation nationale commence à développer ses propres outils et à former son personnel à cette révolution dans les méthodes d’apprentissage.

Feb 11, 2025

Avis

A Rennes, un Musée des beaux-arts au cœur du quartier défavorisé de Maurepas

Le secteur, qui fait l’objet d’un programme de renouvellement urbain, accueille un nouvel équipement culturel destiné en priorité aux habitants.

Feb 10, 2025

Avis

Les traumatisés du conservatoire : « Parfois, je me dis que je préférerais être mort que d’aller au cours de piano »

La musique est une discipline exigeante, où le plaisir est parfois aux abonnés absents. Sous pression, certains enfants abandonnent leur apprentissage en cours de route, nourrissant un sentiment d’échec.

Feb 10, 2025

Le plan d’épargne-logement est peu attractif en 2025

Les PEL ouverts depuis le 1ᵉʳ janvier rapportent 1,75 % brut. Un taux qui n’évoluera pas durant la durée de vie du produit.

Feb 8, 2025

Avis

En condamnant l’ex-ministre macroniste Olivier Dussopt pour « favoritisme », la cour d’appel estime qu’il « était conscient qu’il créait une situation anormale »

Dans son arrêt, la cour d’appel de Paris a reconnu coupable, vendredi 7 février, l’ex-ministre du travail concernant l’octroi d’un marché public de l’eau en 2009. Il avait été relaxé en première instance, en janvier 2024.

Feb 8, 2025

1 ... 42 43 44 45 46 47 48 ... 59